CONSTRUIRE SA STRATÉGIE DE COMMUNICATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

20/09/2017

Marseille

2 jours (14 heures)

Cette formation de community management a pour objectif de former à l’utilisation des réseaux sociaux dans un contexte professionnel.

Programme

MEDIAS SOCIAUX ET STRATEGIE SOCIAL MEDIA

  • Connaître les médias sociaux et le principe de la e-reputation
  • Concevoir sa stratégie social et éditorial
  • Présentation des principaux réseaux sociaux : Quelles utilités ? Pour quelles cibles ?
  • Découverte des réseaux sociaux secondaires

OPTIMISER LE CONTENU

  • Rédiger pour le web
  • Création et diffusion de contenus web : vidéo, images, son
  • L’importance du mobile et de la vidéo

ANIMATION ET MODERATION DE VOTRE COMMUNAUTE

  • Maitriser les différents contenus des réseaux sociaux : sondage, MOOC, Webinaire, live, discussion
  • Création d’événements, jeux concours
  • Gérer les badbuzz

VEILLE ET PERFORMANCE

  • Les outils d’analyses
  • Mesurer l’impact et vos performances
  • Mettre en place des outils de veille efficace

ETUDES DE CAS / TRAVAUX PRATIQUES

  • Exercices individuels sur la stratégie social media des participants


Objectifs

Connaitre les réseaux sociaux, leur fonctionnement et leurs publics. Définir une stratégie social média.Animer une communauté sur les réseaux sociaux. Créer des supports adaptés au web. Mesurer et analyser l’impact des actions mises en place. Définir une stratégie de veille efficace.

Tarifs

Entreprise : 1300 € H.T

Individuel : 700 € H.T

Conditions

Connaitre les bases de la communication et du web

Public

Collaborateur en charge de la com- munication et du marketing de l’entre- prise, Community manager, dirigeant de TPE

Intervenant

Equipe FriTeam respectant le processus qualité FriTeam